DEGREANE HORIZON signe un contrat de 10 ans avec THALES

La direction de la maintenance aéronautique du ministère des Armées (DMAé) a confié à THALES le soutien des principaux sous-systèmes (capteurs, radars, centres d’opérations et de moyens de transmissions) composant le système SCCOA.

20 Jan 2022

Le SCOOA est le système de commandement et de conduite des opérations aérospatiales. Il permet de remplir les missions de surveillance et de contrôle de l’espace aérien, de coordination de la défense sol-air, de préparation et de conduite des opérations aériennes sur le territoire national ainsi qu’en opérations extérieures.

Dans le cadre de ce contrat verticalisé nommé VASSCO (VerticAlisation du Soutien du SCCOA), DEGREANE HORIZON signe un contrat de 10 ans avec THALES et assurera le maintien en condition opérationnelle des équipements météorologiques des trois armées sur l’ensemble des bases militaires françaises et sur les opérations extérieures.

 

A propos  de  DEGREANE  HORIZON

DEGREANE  HORIZON,  filiale  de  VINCI  Energies,  se positionne  dans  trois  domaines  d’activité  liés  à l’électronique  :  La Défense depuis  1960,  l’Energie-Transport  depuis  1973  et  la Météorologie  depuis  1984. L’entreprise,  implantée dans  la région toulonnaise,  emploie une cinquantaine de salariés,  avec une expertise forte en électronique.  L’activité Défense est spécialisée dans l’étude  et le  développement de systèmes électroniques complexes, allant de l’acoustique sous-marine au radar en UHF.

 

A propos de THALES

THALES est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l’Aéronautique et de l’Espace, la Défense, la Sécurité et les Transports. THALES livre des solutions pour renforcer la sûreté des opérations aéroportuaires, la sécurité de l’espace aérien et le contrôle aérien.

Voir tous les articles